Sites de Projets

Agence allemande de coopération internationale   Projet d‘Appui au Sous-Secteur de l’Irrigation de Proximité
Agriculture

Le PASSIP soutient la réalisation des potentialités de l’agriculture irriguée à petite échelle au Mali, à travers plusieurs champs d’action. Dans le cadre de l’appui institutionnel la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR) et la Direction Nationale de l’Agriculture (DNA) du Ministère de l’Agriculture et ses services techniques sont conseillés dans la mise en œuvre du Plan National d’Irrigation de Proximité (PNIP), pour une coordination et un suivi améliorés des interventions en IP. Cinq centres de formation régionaux sont appuyés dans la formation des prestataires et démultiplicateurs publics et privés pour la vulgarisation des connaissances en IP. Pour améliorer la production agricole, la transformation, la commercialisation et la nutrition, le projet travaille dans les régions de Koulikoro, Mopti, Sikasso et Tombouctou directement avec les petits exploitants, les petites et microentreprises de transformation et commercialisation, ainsi que les comités de gestion sur l’exploitation et l’entretien des infrastructures d’irrigation.

Dans les régions de Kayes et Gao, deux projets de création d’emploi et promotion de l’entreprenariat pour les jeunes s’ajoutent.

PASSIP
2017-2019 http://www.passip.org
28700000
Union Européenne   Appui à la réconciliation et à la résolution de conflits au Mali
Secteur privé et économie

Ce projet régional (10 M€ dont 5 pour le Mali) vise le développement économique et l’emploi dans le secteur artisanal, principalement textile mais également dans le secteur de la bijouterie. En offrant des possibilités de formation et d’emplois dignes, durables et équitablement rémunérés notamment pour les femmes et les jeunes, ce projet contribuera à lutter contre les causes profondes des phénomènes de déstabilisation et de migration dans les zones d’intervention. Cette intervention permettra de créer une entreprise sociale qui sera en mesure d’accéder au marché international de mode et qui sera totalement autonome à l’issue du projet

Mode éthique
2017-2021 http://www.ethicalfashioninitiative.org
5000000
Union Européenne   Alliance Globale contre le changement climatique au Mali II
Développement rural

Ce programme contribue à l’amélioration et à la mise en œuvre de la politique nationale sur le changement climatique. Il met l’accent sur le renforcement des capacités institutionnelles ainsi que sur le suivi et la gestion des forêts. Il participe également, à travers des projets de subvention, à la mise en place d’activités de boisement. Ce programme est mis en œuvre par la Direction Nationale des Eaux et Forêts.

AGCC II
2017-2026 http://www.sifor-mali.net
6200000